samedi 22 octobre 2011

Joachim, le petit bagnard : c'est parti !


Comme vous le savez, ma collaboration avec Eric Rücksühl sur la série Paoli se passe on ne peut mieux (il y aura sans doute et déjà, un troisième retirage). Comme je vous le disais au mois de mai dernier, Eric et moi allons lancer une série parallèle à notre saga historique sur la Corse. Aujourd'hui, nous levons le voile - un peu, pas beaucoup - sur ce projet qui est désormais bien avancé. Cette série s'appellera Joachim, le petit bagnard et racontera l'histoire (vraie) des enfants envoyés au bagne sous le Second Empire. Une histoire vraie, d'un petit garçon, terrifiante. Pour Eric et moi, ce sera l'occasion de nous attaquer à un genre nouveau pour nous : le drame. Voici ci-dessus, un croquis préparatoire inédit. J'aurai l'occasion de vous présenter quelques morceaux de planches d'ici la fin de l'année. Eric attaque les première planches en octobre, dès que le tome 2 de Paoli partira à l'imprimerie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire