samedi 22 octobre 2011

Le scénario du tome 3 de Paoli est terminé !

Une case inédite de la planche 36 du tome 2 de Paoli

Alors qu'Eric Rücksthül termine les dernières planches du tome 2, et que Bruno Pradelle attaque les couleurs de cet opus qui sortira en décembre, je viens de terminer le tome 3, qui s'appelera Ponte Novu. D'un point de vue scénaristique, c'était l'épisode le plus compliqué à mettre en place, avec notamment les campagnes de 1768 (et la bataille de Borgu) et la campagne de 1769 (et la bataille de Ponte Novu). Bref, du lourd ! Je tiens à remercier vivement Philippe Martinetti qui m'a donné accès à une forte documentation pour écrire le dernier tome de la trilogie. Autres news : ma série sur Joachim le petit bagnard est signée avec l'éditeur. Ce sera - encore - chez DCL. Eric Rückstühl sera de nouveau aux dessins. Nous aurons très certainement l'occasion de lancer une jeune coloriste sur ce projet dont je reparlerai sur mon blog bien évidemment.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire