samedi 22 octobre 2011

Nouveau projet : Libera-Me Domine


En septembre, on lance toujours de nouveaux projets. Indépendamment de tous ceux évoqués par ailleurs sur mon blog, un nouveau projet a vu le jour voici quelques mois. Il est temps de vous en parler. L'hiver dernier, j'ai rencontré Miceal O'Griafa, un scénariste irlando-chilien. Très rapidement, nous avons eu l'idée d'écrire une histoire à quatre mains. Il s'agit d'un thriller construit en trilogie, qui se déroulera en Corse et en Irlande aux débuts des années 80, dans les sphères du FLNC et de l'IRA. Bien évidemment, il s'agira d'une pure fiction. Une sorte de destins croisés de deux militants corses et irlandais... Miceal O'Griafa et moi-même allons commencer l'écriture du scénario d'ici quelques jours. Deux scénaristes, mais aussi deux dessinateurs participeront à cette aventure (je garde les noms secrets pour l'instant, dans l'attente que ce projet soit plus avancé). Miceal et moi-même étant très pris par nos autres projets pour l'instant, je pense qu'il faudra attendre la fin de l'année pour que le scénario du premier tome de la trilogie soit terminé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire