mercredi 6 février 2019

Le Guide de la Corse en bandes dessinées en librairie le 5 avril 2019


Allez, puisque l'album est désormais en précommande à la FNAC et un peu partout, je peux lâcher le morceau.

Le 5 avril prochain paraîtra aux éditions Petit à Petit, Le Guide de la Corse en bandes dessinées. Un Doc-BD, gros bouquin composé de 90 pages BD (30 histoires de 3 pages) et 90 pages doc' pour présenter toutes les régions de Corse, leur histoire, leurs coutumes, leurs petits secrets aussi.  Cela a été un très gros boulot pour moi et je remercie chaleureusement Olivier Petit de m'avoir accordé sa confiance. Merci aussi à Karine Parquet de m'avoir accompagné pendant ces longs mois (presque une année), ainsi qu'aux 27 dessinateurs qui ont travaillé avec nous (les 2/3 sont italiens).

Il faut tous les citer :  Andrea Meloni, Sandro Masin - Privé, Lohran, Thomas Balard, Carmelo Zagaria, Arjuna Susini, Ennio Bufi, Michel Espinosa, Eric Ruckstuhl, Charlotte Wolf, Gabriele di Caro, Giovanni de Martino, Nico Tamburo, Michaël Malatini, Carmelo Zagaria, Alan Fredman, Michelangelo Tani, Antoane, Mario Sciuto, Eleonora Dea Nanni, Paolo Antigua, Paolo Raffaelli, Andrea Riccadonna, Lisà/Alex Ristorcelli, Julie Poinçot et Antoine Pedron.

J'espère que cet album vous plaire. Il sera en librairie le 5 avril prochain, j'aurai bien entendu l'occasion de le dédicacer. Plus d'infos à venirs donc, à prestu !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire