samedi 22 octobre 2011

Le Horla : le scénario avance...


Voilà quelques années déjà, que j'avais envie d'écrire une adaptation d'une oeuvre littéraire en bande dessinée. Puis, début 2008, c'est la révélation. J'ai alors décidé de travailler sur Le Horla de Guy de Maupassant. Une adaptation d'un récit aussi dense, replié sur un seul personnage, fut un vrai challenge pour moi. Néanmoins, le synopsis, puis le séquantiel m'ont donné quelques idées, et le scénario est désormais en route. Sauf surprise, ce dernier sera prêt fin mars. Le script passera ensuite entre les mains d'un dessinateur, Eric Puech ("Exit", "Les Enfants d'Eve", "L'Immortel"). Je n'en dis pas plus pour l'instant, sinon que j'aurai l'occasion de publier sur ce blog quelques dessins préparatoires, voire les premières planches. Il faudra néanmoins attendre le mois d'avril pour cela...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire