samedi 22 octobre 2011

Le petit bagnard : début imminent


Dès dimanche, le tome 2 de Paoli partira à l'imprimerie. Eric Rückstühl et moi-même allons donc commencer à travailler notre seconde série Le Petit Bagnar", qui sera toujours publiée chez DCL Editions. Aujourd'hui, je me suis rendu avec mon ami historien Philippe Martinetti, du coté deCastelucciu, sur les hauteurs d'Ajaccio, afin de réaliser 200 photos du site qui abritait l'ancien bagne pour enfant, qui existait sous le second Empire (1861-1871). Une journée pleine d'émotion, puisque j'ai retrouvé les anciennes cellules, les anciens cachots et les travaux réalisés par les enfants dont nous allons raconter l'histoire. Mon ami Philippe m'a également donné accès à sa collection de photos anciennes, dont je vous propose un cliché. Il s'agit d'une carte postale représentant le bagne pour enfant d'Ajaccio (1914), qui est depuis détruit. Une photo d'histoire, qui nous rappelle que plusieurs centaines d'enfants sont morts en ces murs. Bien entendu, je vous tiendrai au courant de l'avancée de cette bande dessinée qui est déjà signée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire