samedi 22 octobre 2011

Le petit bagnard : premières planches imminentes


Dans quelques jours ou quelques semaines, je serai en mesure de vous présenter les premiers travaux sur La Petite fille aux allumettes et Le Horla, puisqueMarko et Eric Puech s'attèlent aux dessins. Je crois beaucoup à ces deux projets ! Avant de réaliser le tome 3 de Paoli, Eric Rückstühl va de son coté commencer les premières planches du Petit bagnard, qui raconte l'histoire (vraie) de Joachim Evain, un jeune garçon décédé à l'âge de 17 ans au bagne pour enfants d'Ajaccio. Cette semaine, mon ami Philippe Martinetti m'a présenté René Santoni, l'auteur d'un (très bons !) ouvrage sur le sujet. Je le remercie chaleureusement pour les documents qu'il m'a gentillement prêté, et les indications intéressantes concernant la vie au bagne. Suite à cette discussion, l'idée de faire de cet album, une série, a fait son chemin. Après Joachim, nous pourrions nous intéresser à un petit bagnard du nom de Courteville. Nous allons proposer ce projet à notre éditeur pour - pourquoi pas- faire deux tomes sur ce sujet. Ci-dessus, une des rares photos du bagne qui aujourd'hui n'existe plus, au début du 20e siècle.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire