samedi 22 octobre 2011

Alcibiade : mon premier scénario


C'est en 2002 que j'ai écris mon premier scénario. J'étais parti sur un peplum (déjà), intitulé Alcibiade. Il s'agissait de retracer l'histoire de ce stratège athénien du siècle de Périclès, qui connu une destiné tout à fait extraordinaire. Daniel Tabart (le réalisateur de l'affiche du premier festival BD d'Ajaccio) avait commencé à dessiner les premières planches. Malheureusement, le projet a été abandonné. Le scénario a ensuite été approché par un autre dessinateur, qui malheureusement a déjà deux séries en cours et n'a pas encore trouvé le temps de s'y atteler. Mais j'avais envie de ressortir cette idée de mes cartons. Je vous propose ci-dessus un portrait du personnage d'Atossa (esclave amoureuse d'Alcibiade), dessinée par Daniel Tabart.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire